Voyage tibétain au spa Mont Kailash

mail-2

Couleurs chaudes, mandala au mur, effluves de camphre et d’encens … Dès l’entrée, on déconnecte du quotidien. Après le succès de son centre de bien-être du 7e arrondissement, Tseten, médecin diplômée de Lhassa, ouvre une deuxième adresse composée d’un hammam et de sept cabines. Parmi les programmes proposés – deux soins visage aux produits naturels (farine d’orge, poudre de gingembre…) et sept massages – on a choisit l’Art Traditionnel du Tibet.

Tout commence par un moment au calme avec thé et fruits secs, avant de passer en cabine où débute un massage complet du corps et du visage. Si on se relaxe en quelques minutes, on ne s’endort pas : ici, pas de simples effleurements, les pressions sont appuyées et précises pour dénouer les nœuds du corps et stimuler les méridiens des organes. Après plus

d’une heure d’acupressions et d’étirements, on se sent hyper calme, détendu et on a qu’une envie : faire durer le moment. Ça tombe bien, on peut profiter du salon de détente sans jeter un œil à sa montre… Un argument de plus pour prendre un prochain rendez-vous !

Massage

Art traditionnel du Tibet, 70 min, 117€. Soin du visage Khatak, 25 min, 40€.

Spa Mont Kailash ♦ 16, rue St Marc, Paris 2e

Par Elise Comte