Monoprix x Mapoésie : Une collab’ qui sent bon l’été

monoprix x mapoésie

Toujours attendues et réservant de belles surprises, les collaborations de Monoprix avec les créateurs sont un rendez-vous que l’on ne manquerait pour rien au monde. A l’instar de Virginie Castaway, MySuelly ou encore Antik Batik, les marques invitées distillent leur univers à travers une collection d’objets de décoration ou encore de prêt-à-porter. Une bonne façon pour Monoprix de renouveler régulièrement son image et d’assoir son statut de marque mode. Un pari audacieux et réussi qui ne cesse de séduire, notamment en offrant des articles griffés à des prix plus abordables.

Entrez dans l’univers onirique d’Elsa Poux, créatrice de Mapoésie

Il ne faut pas bien longtemps pour tomber sous le charme de l’univers d’Elsa Poux et en même temps, démêler tous les fils de son inspiration serait presque impossible. C’est cette simplicité dans la complexité, justement dosée, qui nous attirent. Le foulard est une simple toile qui lui offre la possibilité d’allier plusieurs mondes, de marier les couleurs acidulées aux nuances poudrées, les courbes d’un imprimé végétal aux lignes dures des formes géométriques. Aujourd’hui, la marque se diversifie en lançant une ligne de papeterie.

Que nous réserve la collection capsule Monoprix x Mapoésie ?

Dès le 20 mai, nous pourrons découvrir le fruit de la collaboration entre Monoprix et Mapoésie dans tous les magasins de l’enseigne. La créatrice a décliné son univers à travers une cinquantaine de pièces de prêt-à-porter pour homme, femme et enfant, dont les prix vont de 18 à 35 euros. La collection, en grande partie composée de coton, est réalisée en partenariat avec Creative Handicraft, une coopérative artisanale qui aide les femmes des bidonvilles de Bombay.

En outre, la maison pourra se mettre aux couleurs de l’été grâce à une collection de linge de maison.

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T-shirt Monoprix x Mapoésie, « Baluba », 18 euros

Par Emilie N’Guyen