Alezan By SK, la joaillerie aux allures de pur sang

alezan_joaillerie2

La passion, muse de création

A l’origine de tout, il y a des passions. D’abord, celle de l’équitation que Salama pratique depuis dès années. C’est au côté de sa jument Pénélope que la jeune femme se consacre à ce qui n’est plus un sport pour elle mais plutôt un art de vivre. Ensuite, il y a l’art que Salama aime découvrir et admirer sous toutes ses formes. Puis enfin, il y a la France que cette passionnée originaire d’Abou Dhabi et installée à Dubaï découvre et traverse au gré des saisons, des paysages, des ballades et des brocantes. Avant Salama était une business woman très occupée, aujourd’hui Salama est une créatrice passionnée.

Force et finesse

alezan_joaillerie

De tout son parcours, de toutes ses passions, Salama en a fait une ligne de joaillerie. Elle a fait le pari fou d’allier au sein de créations originales l’élégance et la force du cheval, le raffiné et la préciosité de l’art et la délicatesse et la féminité de la haute joaillerie. Chaque création est de l’ordre du sublime, tant par sa beauté, sa délicatesse, que son ingéniosité. Les bijoux sont créés autour du thème du fer à cheval et en reprennent le mécanisme. Turquoise, perles, rubis, émeraudes, corail, chaque pierre vient ensuite sublimer la création et la rendre unique.

Quand l’art se mêle à l’artisanat

Pour Salama, le savoir-faire artisanal, le fait-main sont des richesses qu’il faut conserver et élever au rang d’art. Ses bijoux sont fabriqués dans la plus pure tradition dans son atelier à Dubaï par les mains expertes de joailliers de talent. Et pour ses écrins surprises, il était naturel d’aller chercher en Italie à Florence les meilleurs artisans pour travailler le cuir.

C’est un peu tout ça qui fait la beauté d’Alezan by SK. Prenez une bonne dose de passion, un soupçon de sublime, soupoudrez le tout d’hommes et de femmes talentueux et vous obtiendrez des bijoux magnifiques que toute femme rêve de porter.

alezan_joaillerie3