Roy Lichtenstein au Centre Pompidou : une expo à ne pas manquer !

Évènement au Centre Pompidou : Beaubourg accueille jusqu’au 04 novembre une rétrospective complète de l’oeuvre de Roy Lichtenstein, une première en France.

crying-girl-jeune-femme-fd08-diaporama

L’exposition Roy Lichtenstein rend hommage à celui qui reste une figure emblématique du pop art américain, à l’instar d’Andy Warhol pour ne citer que lui. Elle permet notamment au public de découvrir des oeuvres méconnues de l’artiste. En effet, on connait surtout de lui ces toiles inspirées de comics américains où Lichtenstein reproduit des visages de femmes amoureuses et préoccupées. Des traits épais, des couleurs franches, et des points de trame qui définissent très vite sa touche personnelle. L’artiste reconnaît volontiers que « plus (son) travail est fidèle à l’original, plus il est critique et lourd de sens ».

Dans la galerie 2 de Beaubourg, au niveau 6, le spectateur déambule dans plusieurs salles très fournies qui explorent chacune une facette du travail de l’artiste : des peintures, des sculptures, des céramiques, mais aussi des estampes (images imprimées à l’aide d’une gravure sur bois ou sur métal), divers supports pour diverses techniques, et à la clef de multiples rendus qui donnent furieusement envie au public de créer à son tour.

Z 208

Jusqu’au 04 novembre, de 11h à 21h. Nocturnes le jeudi jusqu’à 23h. Fermé le mardi. Tarif plein 13€, tarif réduit 10€.

KIKO_PromoRossetti_728x90