Le rock folk lumineux des Lumineers

Trois mois après avoir rempli le Trianon, et à quelques jours de jouer à guichets fermés à l’Olympia, l’ascension fulgurante de The Lumineers en fait rêver plus d’un ! Pourtant leurs débuts ne datent pas d’hier : c’est en 2005 que Wesley le chanteur/guitariste et Jeremiah le batteur ont commencé à écumer les scènes de Brooklyn, rejoins peu à peu par une violoncelliste, un pianiste et un bassiste.

The lumineers groupe musique clip

Intitulé sobrement du nom de leur groupe, leur premier album sorti l’an dernier se compose de onze titres frais, avec une voix et des chœurs entrainants dans le plus pur style du rock folk qui fait mouche. Les mélodies sont si bien ficelées qu’il ne faut pas plus de deux écoutes pour les avoir dans la tête en boucle. Avec leur premier single Hey Ho, ils ont conquis la planète. En France c’est grâce au film de Michel Gondry L’Écume des Jours qui utilisait ce titre en musique sur sa bande-annonce, que les français sont tombés sous le charme, au point que l’Olympia et le Zénith se sont rajoutés en dates de concert supplémentaires. Je vous rassure, il reste encore des places pour le Zénith qui aura tout de même lieu… en novembre !

Ils seront également sur les routes des festivals tout l’été, et notamment au Festival Beauregard en Normandie le samedi 06 juillet.

En attendant de pouvoir aller les applaudir, écoutez leur dernier single Stubborn Love !