Le CentQuatre se met au vert

September 2nd 2006 – Gu Dexin – ©Zhao Zhao

Envie de campagne? Nous avons la solution ! Il vous suffit simplement d’avoir le courage d’aller au bout de la ligne 7. Le CentQuatre vous accueillera pour une très jolie exposition collective “Par nature” programmée jusqu’au 17 mars prochain. Sept artistes contemporains ont imaginé un ensemble d’installations géantes pour un parcours surprenant et dépaysant.

 Dès l’entrée, découvrez un parterre de pommes rouges tout droit sorti de Blanche Neige (Septembre 2nd 2006 de Gu Dexin). Un peu plus loin, Céleste Boursier-Mougenot vous invite dans sa volière.  Dans From here to ear, un dispositif organique réagit aux battements d’ailes de mandarins en produisant en direct une pièce musicale. Mon œuvre préférée: This space between you and me d’Hema Upadhyay. L’artiste y délivre son expérience de l’exil et de la distance à travers une lettre adressée à ses parents.

This space between you and me  02 – Hema Upadhyay 

 Si le CentQuatre vous éloigne du centre de Paris, ce sera l’occasion d’y errer un après-midi entier. Vous n’êtes pas un grand fanatique d’art contemporain ? Vous pourrez toujours chiner dans l’Appartement Emmaüs, et aller boire un chocolat chaud ou déguster un délicieux burger et des frites maison (testés et approuvés) au Café Caché !

 7€/4€ en tarif réduit « Par nature »

CentQuatre – 104 rue d’Aubervilliers 75019 Paris

I am free – Moataz Nasr – ©Oak Taylor-Smith

Par Camille Morfouace