Insaisissables, le clan des braqueurs magiciens

« The closer you look, the less you’ll see. » « Plus vous vous approchez, moins vous verrez ». Cette phrase, qui revient à plusieurs reprises dans le film sonne comme une sorte de devise, un avertissement. D’emblée le ton est donné : « méfie toi de ce que tu vois, car si tu n’as pas de recul, tu risques de tomber dans le panneau ! » Le pitch du film est d’emblée original : Quatre magiciens et illusionnistes de renom se font embaucher par un homme mystérieux afin de jouer les Robins des Bois modernes le temps de deux énormes représentations. Leur ambition est simple : détourner l’argent des plus riches pour le distribuer au public présent lors de leurs shows. Deux agents du FBI et d’Interpol cherchent donc à les coincer, en s’aidant de Thaddeus, un spécialiste connu pour dévoiler les secrets des magiciens du monde entier. Ils vont devoir faire vite car les « Quatre Cavaliers » promettent de finir en beauté lors d’un dernier spectacle. Il n’y a plus une seconde à perdre…

film insais

Le scénario, plutôt bien ficelé quoique invraisemblable (ça reste de la magie après tout !), permet au spectateur de passer un bon moment et offre un vrai divertissement grâce à ses multiples rebondissements. Et ce malgré une réalisation parfois trop « clipesque » composée de plans surdécoupés et de panoramiques circulaires beaucoup trop nombreux.

Heureusement, le brillant casting d’acteurs nous transporte dans cette histoire des plus abracadabrantes. Jesse Einsenberg, qui interprétait le créateur de Facebook dans « The Social Network », illumine l’écran. Accompagné de ses acolytes, joués par Isla Fisher, Woody Harrelson ou encore Dave Franco, ils forment un quatuor de choc. Du côté des flics de service, Mark Ruffalo et Mélanie Laurent composent un binôme convaincant, lui plutôt dépassé et elle déterminée à dévoiler la vérité.

On ne vous en dit pas plus, l’histoire referme de nombreuses pirouettes scénaristiques, et c’est à vous d’aller les découvrir !

« Insaisissables » de Louis Leterrier, avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent, Morgan Freeman, Michael Caine.

Actuellement au cinéma.

Photos : © SND

No Comments Yet

Comments are closed

KIKO_PromoRossetti_728x90