Gagnez des places de cinéma pour le film Les Amants du Texas !

En plein Texas, c’est l’histoire de Bob et Ruth, qui s’aiment envers et contre tout, jusqu’à enfreindre la loi lors de petits larcins. Sauf qu’un jour l’affaire tourne mal : lors d’un braquage, les deux amants sont pris dans une fusillade. Un policier est blessé, et Bob part en prison. Mais Ruth est enceinte, et ils se jurent qu’ils se reverront dès la sortie de prison de Bob. Mieux, ils s’attendront. Quatre ans plus tard, Bob s’évade et se cache, attendant le bon moment pour retrouver Ruth.

Les amants du Texas le film

Première surprise : la majeure partie du film tourne autour de ces retrouvailles qui tardent à se faire. Bob et Ruth, c’est un peu Bonnie et Clyde, le glamour en moins. Rien de très romanesque dans ce film où on nous dépeint des personnages sûrs de leurs sentiments mais obligés de se confronter à cette réalité qui les poursuit et à laquelle ils ne pourront échapper. Ici, aucun héroïsme cher au septième art : Ruth ne veut pas de la vie de cavale que Bob lui promet. Maman attentionnée de leur petite fille, elle a appris de ses erreurs passées, et refuse de tout envoyer valser pour recommencer à zéro.
A cela se greffe un triangle amoureux en la personne du policier blessé lors du braquage quatre ans plus tôt et qui n’est pas insensible à la sauvage Ruth…

En bref, un film intime, au plus proche de ses acteurs. Bob, joué par Casey Affleck ne crève pas l’écran, mais la relation entre les personnages de Ruth et de sa fille Sylvie compense par sa justesse : elles sont tout l’une pour l’autre, et Rooney Mara, à elle seule, porte le film. Une très belle histoire à découvrir au cinéma la semaine prochaine.

Premier jeu-concours de la rentée, on a décidé de vous faire gagner 5×2 places pour aller voir « Les Amants du Texas ». Pour jouer, inscrivez-vous à la newsletter et laissez-nous un petit commentaire juste en dessous de cet article ou rendez-vous sur le Facebook du magazine et commentez le post. Vous avez jusqu’au dimanche 15 septembre au soir pour tenter votre chance !

« Les Amants du Texas », réalisé par David Lowery, avec Casey Affleck, Rooney Mara et Ben Foster. Sortie cinéma le 18 septembre.