Gagnez des places de ciné pour le dernier Woody Allen « Blue Jasmine »

Le 25 septembre sort dans les salles le dernier film du réalisateur américain Woody Allen, Blue Jasmine

blue jasmine

Chaque rentrée c’est le même cinéma, on assiste à la sortie du nouveau Woody Allen ! Et le risque à sortir un film tous les ans, c’est que la qualité des films ne soit pas en adéquation avec l’attente des spectateurs. Mais il faut dire qu’en engageant Cate Blanchett pour Blue Jasmine, Woody Allen s’entourait tout de même d’une valeur sûre. Et au final, c’est un pari réussi pour le réalisateur américain qui nous propose une histoire de mœurs entre deux sœurs. Jasmine, sublimement incarnée par Cate Blanchett, voit sa vie fortunée voler en éclats suite aux mensonges et aux escroqueries que son mari Hal lui avait caché. Obligée de quitter son New York raffiné et mondain pour un quartier populaire de San Francisco, elle s’installe dans le modeste appartement de sa sœur Ginger, afin de reprendre pied dans sa nouvelle vie.

Ce film, c’est donc la confrontation de deux mondes, d’une société bourgeoise catapultée dans un univers populaire. Belle satire de la vie dorée de Jasmine, le film tourne régulièrement en ridicule sa perte de repères, du fait que l’héroïne ne se remet jamais en question, ni ne cherche à s’adapter au monde qui l’entoure. Cate Blanchett est terriblement crédible dans ce rôle. Tout le film repose d’ailleurs entièrement sur elle, les autres protagonistes restant des personnages secondaires. A la rédaction on vous recommande chaudement ce film. Du très bon Woody Allen !

Une semaine après le premier jeu-concours de la rentée, on vous propose à présent de gagner 5×2 places pour aller voir Blue Jasmine. Pour jouer, inscrivez-vous à la newsletter et laissez-nous un petit commentaire juste en dessous de cet article ou rendez-vous sur le Facebook du magazine et commentez le post. Vous avez jusqu’au lundi 23 septembre au soir pour tenter votre chance !

Blue Jasmine, réalisé par Woody Allen, avec Cate Blanchett, Alec Baldwin, Sally Hawkins, Peter Sarsgaard. Sortie cinéma le 25 septembre.

KIKO_PromoRossetti_728x90