Exposition : Georges Braque, le cubisme au Grand Palais

Pour la première fois, depuis près de quarante ans, une rétrospective de l’oeuvre de Georges Braque est présentée au Grand Palais. Une magnifique exposition à découvrir au plus vite. 

Georges Braque exposition au Grand Palais

Le Grand Palais nous propose depuis le 18 septembre de découvrir ou de redécouvrir les oeuvres de l’initiateur du cubisme Georges Braque. L’exposition propose un nouveau regard porté sur l’œuvre de l’artiste et une mise en perspective de son travail avec la peinture, la littérature ou la musique de son temps. Celui qui fut l’une des figures d’avant-garde au début du XXe siècle, a marqué l’art aussi bien par l’invention des papiers collés que par le travail d’exploration méthodique de la nature morte et du paysage. Le Grand Palais en partenariat avec le Centre Pompidou a réunit des œuvres venues du monde entier.

Et pour prolonger l’expérience, le musée a eu la merveilleuse idée de créer une application Smartphone gratuite « La Fabrique Cubiste » qui va vous permettre le temps de quelques clics de transformer vos photos à la manière de Braque en les géométrisant, analysant et synthétisant à volonté !

La fabrique cubiste georges braque application exposition

Exposition Georges Braque ♦ du 18 septembre 2013 au 06 janvier 2014 ♦ Grand Palais – 3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris.

Georges Braque : la bande annonce par Rmn-Grand_Palais

KIKO_PromoRossetti_728x90