Niandra Lades, le rock paisible

Alexandre, ce fut une rencontre dans un train, au hasard du voyage. Le jeune homme est chanteur d’un groupe appelé Niandra Lades, « du nom du premier album solo du guitariste des Red Hot Chili Peppers, John Frusciante ». Un train. Un jeune homme. Un groupe au nom étrange. Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité.

Niandra Lades

Niandra Lades, c’est cinq garçons, tous âgés de 25 à 29 ans. Originaires de Clermont-Ferrand, ils écument les routes depuis 2008, avec leur rock paisible. En mars 2012, ils sortent un premier album avec Pascal Mondaz, le producteur de Cocoon. Dix morceaux efficaces et savoureux. Alors qu’une chanson comme « Summer/Winter » est rythmée et enlevée, « Oh Sun ! » est plus lente et mélancolique. Le seul point commun de chaque morceau ce sont les cordes, omniprésentes sur chacun des titres.

En attendant la sortie début 2014 de leur deuxième album « Night Funeral », ils sont en concert au Pop In à Paris ce mercredi 22 mai. On vous conseille fortement d’aller y jeter une oreille !

NIANDRA LADES – Brigitte (live session) from Alexis MAGAND – Filmmaker – on Vimeo.

KIKO_PromoRossetti_728x90