John Newman sort son premier album « Tribute »

John-Newman-LMA1

Si vous avez écouté une radio musicale ces dernières semaines, vous n’avez pas pu passer à côté de ce phénomène nommé John Newman. « Love Me Again » est sur toutes les lèvres et entre toutes les oreilles. A 23 ans, le jeune homme a conquis son Angleterre natale, et la vague déferle déjà en France : sa première date française prévue fin novembre à Paris affiche d’ores et déjà complet.

Il y a encore un an, John c’était la voix sur deux titres du groupe Rudimental. Une voix qui se distinguait déjà de l’instrumental électro, un timbre plus soul. « Feel the Love » et « Not Giving In » se sont hissés en haut des charts anglais. Et puis John a pris son envol avec un album solo écrit et composé par ses soins. Une belle performance pour son âge.

« Tribute » est disponible depuis lundi. Un album riche en sonorités où s’entremêlent de la pop, de la soul, ou encore du breakbeat (musique électro utilisant beaucoup de basses sur des rythmes très entraînants), des musiques chères à John Newman. Portés par sa voix de crooner, les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas, pour le plus grand bonheur de l’auditeur qui assiste à la naissance d’un nouveau talent. N’attendez plus, découvrez vite son nouveau single « Cheating » !

« Tribute » de John Newman ♦ Label Barclay – Universal Music France ♦ En concert le 22 novembre à La Flèche d’Or