Les femmes préfèrent les hommes doués en informatique

Messieurs, il est temps de laisser derrière vous vos marteaux et autres tournevis, car aujourd’hui, c’est bien grâce à vos compétences en informatique que vous pourrez faire succomber la gente féminine. Après l’ère du bricolo-macho et du métrosexuel, voici venu le temps du techno-sexuel !

Les femmes préfèrent les hommes doués en informatique

Selon une étude réalisée par Easy Panel pour l’entreprise Crucial.fr auprès de 1015 personnes, 53,7% des femmes avouent tomber sous le charme des hommes forts en informatique, délaissant ainsi au passage les pros de la mécanique automobile. Un tiers des femmes se disent même admiratives face à ce genre de compétences. Mais alors, le blason de ceux que l’on appelle des geeks serait-il en train d’être redoré ? Eh bien oui ! Le geek n’est pas cet être asocial et ennuyeux aux fringues vieillottes et aux lunettes. Aujourd’hui, il plaît et force même l’admiration ! Et comme on sait qu’une femme émerveillée est une femme conquise, on comprend mieux le résultat de cette étude.

Il faut pourtant y mettre un petit bémol, car bien que les femmes avouent leur attirance pour ces techno-sexuels, elles n’en sont pas moins dupes. Elles ne sont que 4% à penser que les hommes possèdent suffisamment de compétences pour réparer un ordinateur ou installer un module de mémoire. Et elle n’ont pas tout à fait tord car les hommes ont bien souvent recours à la triche ! Oui, oui ! Ils sont en fait 43% à exagérer leurs connaissances pour plaire à ces dames ! Mais comme le dit l’adage, « c’est celui qui en dit le moins qui en fait le plus ». Rien ne sert donc de fanfaronner messieurs ! Si vous ne savez pas comment éjecter un disque dur externe, nul besoin de faire croire que vous pourrez nous sauver d’une panne soudaine de PC !

Alors les Parisines, êtes-vous d’accord avec les résultats de cette étude ? Les pros de l’informatique sont-ils les nouveaux fantasmes de ce 21e siècle ? En tout cas, ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire. L’homme qui maîtrise la machine, il n’y a rien de plus sexy !

KIKO_PromoRossetti_728x90