L’amour au bureau : bonne ou mauvaise idée ?

Le bureau reste l’un des endroits les plus propices à la rencontre amoureuse. Oui mais voilà, mêler l’amour et le travail, est-ce une si bonne idée que ça ? Une étude s’est penchée sur la question afin d’en savoir un peu plus sur la perception que l’on a de ce type de relation.

Amour au travail, bonne ou mauvaise idée

À l’heure où nous passons le plus clair de notre temps au boulot, beaucoup pensent que mélanger le sexe et le travail est inévitable. Ils sont même 13% à espérer coucher avec l’un des leurs collègues. Pour certains, cela reste un fantasme. Pour d’autres, cela est bien une réalité. Ils sont ainsi 16% à avouer avoir passer le cap. Mais pour ceux-là, qu’est-il arrivé ? 44% affirment que la relation a tourné à la catastrophe, alors que 56% n’en retire que de bons souvenirs. Bien évidemment, ce qui est incriminé ici, ce ne sont pas les conséquences d’une relation amoureuse mais bien les conséquences de la potentielle rupture qui s’en suivra. Et alors si il y a un rapport hiérarchique entre les deux amants, l’après peut s’avérer des plus difficiles ! Pour autant, doit-on laisser passer une belle histoire à cause du travail ? Ne doit-on pas se laisser porter par la vague ?

Et vous, seriez-vous prêtes à passer le cap ?

 CasualDating.fr : Etude réalisée, du 16 au 31 janvier 2013, auprès de plus de 8000 personnes, de 20 à 59 ans, provenant de 12 pays (dont la France, l’Allemagne, la Suède ou le Brésil…).
©Film Populaire
KIKO_PromoRossetti_728x90